Réseau des écoles françaises
de la Zone Afrique australe et orientale

Accueil / Actualités des écoles / Le premier concert très réussi de l’orchestre des lycées français du monde du (...)

Le premier concert très réussi de l’orchestre des lycées français du monde du Lycée Jules Verne de Johannesburg

Des musiciens et des spectateurs émus pour une premier concert spectaculaire à l’occasion du séminaire annuel de la zone AAO

Publié le 16 mars 2020

A l’initiative de Mme Corinne Pollack et accompagnée par Mme Marie NDongo et M. Paul Diogo, le premier orchestre des lycées français du monde s’est ouvert cette année en Afrique subsaharienne au Lycée Jules Verne de Johannesburg.

L’ensemble des musiciens a su relever le défi qui lui était proposé : donner son premier concert devant leurs parents ainsi que Mme Clothilde Fayet du secrétariat général de l’AEFE, M. Guillaume Cario, chef du secteur Afrique, les deux inspecteurs pédagogique de la zone, l’ensemble des chefs d’établissement, des proviseurs adjoints et des directeurs de la zone Afrique Australe et Orientale.

Le concert aura été une très belle réussite. Les musiciens, très émus et concentrés, auront offert un magnifique récital. Ils auront été applaudis très chaudement tout au long de la soirée.

Félicitations à nos jeunes musiciens, à Mme Corinne Pollack, à Mme Marie NDongo et M. Paul Diobo ainsi qu’à Mme Emmanuelle Marqui pour cet orchestre qui fait désormais la fierté de toute la zone Afrique Australe et Orientale.

Portfolio